Rhums RON BARCELO

L'origine de Ron Barcelo remonte à 1929. Un jeune Espagnol de 26 ans, Julián Barcelo arrive en République Dominicaine avec ambition de produire du Rhum. C'est chose faite 1 an plus tard lorsqu'il fonde Barcelo & Co en 1930. Si la marque reste locale jusqu'à la fin des années 80, elle s'internationalise dans les années 90 et obtient rapidement une réputation mondiale. En 2016, Barcelo devient le 1er Rhum au monde à être certifié neutre en carbone.

Une des particularité de la distillerie Barcelo réside dans le fait qu'elle produit des Rhums à partir de pur jus de canne à sucre et non pas de mélasse comme le veut la Tradition Hispanique. La marque est autonome en canne à sucre à hauteur de 60%. Elle distille le pur jus de canne à sucre en multi-colonne avant de faire vieillir son distillat en ex-fûts de Bourbon majoritairement.

Les Rhums de Tradition Hispanique

Rhum Barcelo Imperial Premium Blend

RON BARCELO
Pour le 30ème anniversaire de la Distillerie, la cuvée Barceló Imperial se pare de ses plus beaux atours. Fruit d'un finition de deux ans en anciens fûts de Château d’Yquem, ce Rhum Vieux de République Dominicaine nous offre toute la douceur que l’on peut attendre d’un Rhum de tradition hispanique. Équilibre, gourmandise et opulence, les arômes se...
Product added to wishlist
Produit ajouté à la comparaison