List of products by brand DAMOISEAU

Although the Damoiseau family settled in Guadeloupe in 1815, it was not until 1942 that they became involved in the Rhum Agricole industry. Indeed, that year, Roger Damoiseau bought the Bellevue estate, which was then abandoned, at the cost of heavy debt. In 1968, his son succeeded him and developed the company through the sale of bulk rum, which allowed him to repay the company's debt. In 1995, Hervé Damoiseau took over the distillery and became its president with his brother, Jean-Luc Damoiseau, who is the master distiller.

At the same time, new storage areas and a winery were built. The distillery is also replacing its old Creole column still and installing 3 new ones. column stills themselves modified to obtain a lighter and purer distillate.

The Damoiseau distillery mainly sources its supplies from planters in Grande Terre, even if it grows its own sugar cane. It is also the only one to work with limestone soil which produces even sweeter sugar cane, where the volcanic terroir of Basse Terre is more humid. The main cane used by the Damoiseau distillery is white cane (B.80.689) whose fermentation lasts between 24 and 36 hours. From the 3 stainless steel distillation columns, a light rum with an alcohol content of between 80 and 88% flows.

The distilled rum is then sent into stainless steel vats to benefit from a reduction for 90 days. Following this, part of this rum will be bottled white. Another part will be put in oak barrels to become gold rum. Finally, the last part of the rum will be placed in 180 liter ex-bourbon barrels, for prolonged aging. The barreling is done after a reduction which brings the rum to around 60-70% alcohol. With 3000 aging barrels, the Damoiseau distillery has the largest stock in Guadeloupe.

Rhum Damoiseau Vieux 2009...
In Stock
Les Rhums de Tradition Française

Rhum Damoiseau Vieux 2009 Full Proof 66.9%

DAMOISEAU
3290370005577
€109.00
Puissant et équilibré, un Rhum brut de fût à qui il faut laisser le temps de s'ouvrir pour le savourer pleinement !
Rhum Damoiseau Vieux XO 42%
In Stock
Les Rhums de Tradition Française

Rhum Damoiseau Vieux XO 42%

DAMOISEAU
3290370020099
€69.00
Tout le savoir-faire de la maison Damoiseau dans ce Rhum Extra Vieux !
Showing 1-4 of 4 item(s)
Product added to wishlist
Product added to compare.

Rhums DAMOISEAU

Si la famille Damoiseau s'installe à la Guadeloupe en 1815, il faut attendre 1942 pour qu'elle devienne partie prenante dans l'industrie du Rhum Agricole. En effet, cette année là, Roger Damoiseau rachète le domaine de Bellevue alors à l'abandon, au prix d'un lourd endettement. En 1968, son fils lui succède et développe l'entreprise grâce à la vente de Rhum en vrac, ce qui lui permet de rembourser la dette de l'entreprise. En 1995, c'est Hervé Damoiseau qui reprend la distillerie et en devient le président avec son frère, Jean-Luc Damoiseau qui lui, est le maître distillateur.

En parallèle, de nouveaux lieux de stockages et un chai sont construits. La distillerie remplace également ses anciennes colonnes créoles et en installe 3 nouvelles. Colonnes elles-même modifiés pour obtenir un distillat plus léger et plus pur.

La distillerie Damoiseau s'approvisionne principalement auprès de planteurs de Grande Terre, même si elle cultive sa propre canne à sucre. Elle est d'ailleurs la seule à travailler avec une terre calcaire qui donne des cannes à sucre encore plus sucrées, là où le terroir volcanique de Basse Terre est plus humide. La principale canne utilisée par la distillerie Damoiseau est la canne blanche (B.80.689) dont la fermentation dure entre 24 et 36 heures. Des 3 colonnes de distillation en inox, s'écoule un Rhum léger titrant entre 80 et 88% d'alcool. 

Le Rhum distillé est ensuite envoyé dans des cuves en inox pour bénéficier d'une réduction durant 90 jours. Suite à cela, une partie de ce Rhum sera embouteillé blanc. Une autre partie sera mis en foudres de chêne pour devenir du Rhum Ambré. Enfin, la dernière partie du Rhum sera placée en ex-fût de bourbon de 180 litres, pour un vieillissement prolongé. L'enfutage se fait après une réduction qui ramène le Rhum à environ 60-70% d'alcool. Avec 3000 fûts en vieillissement, la distillerie Damoiseau dispose du plus grand stock de la Guadeloupe.

Rhum Damoiseau Vieux 2009...
Disponible
Les Rhums de Tradition Française

Rhum Damoiseau Vieux 2009 Full Proof

DAMOISEAU
109,00 €
Le Rhum Agricole Damoiseau Millésime 2009 a vu le jour suite à une campagne rhumière caractérisée par un ensoleillement optimal et des cannes à sucre dotées d'une concentration exceptionnelle. Vieilli un minimum de 7 ans dans des petits fûts de chêne américain d'une contenance de 220 litres, le Rhum a ensuite été décliné dans deux versions: une première à...
Rhum Damoiseau Vieux 8 ans
Disponible
Les Rhums de Tradition Française

Rhum Damoiseau Vieux 8 ans

DAMOISEAU
82,00 €
Cette cuvée Damoiseau a patiemment vieilli durant 8 années en fûts de chêne afin d'atteindre sa maturation optimale.
Rhum Damoiseau Vieux XO
Rupture de stock
Les Rhums de Tradition Française

Rhum Damoiseau Vieux XO

DAMOISEAU
67,00 €
Le Rhum Agricole de Guadeloupe Damoiseau XO a vieilli pendant un minimum de 6 ans en anciens fûts de bourbon. Un âge respectable qui confère à ce Rhum une belle complexité sur des notes de fruits secs et d'épices soutenues par un boisé fin.
Les Rhums de Tradition Française

Rhum Damoiseau Vieux Millésime 1995 Brut de Fût

DAMOISEAU
Ce Rhum, assemblage de Rhums agricoles et de Rhums de mélasse, a été mis en bouteille brut de fût. Il est issu d'un lot de 42 fûts de chêne américain, ayant contenu du bourbon, mis en vieillissement le 30/01/1995.
Product added to wishlist
Produit ajouté à la comparaison