Antigua-et-Barbuda

Les iles d'Antigua et Barbuda, situées au nord de la Guadeloupe, acquièrent leur indépendance en 1981, après être passées successivement sous le joug espagnol, français puis enfin britannique, on y dénombrait pas moins de trois cent plantations de canne à sucre au XVIIIe siècle. Après 1848, date de l'abolition de l'esclavage, on note l'arrivée massive de ressortissants portugais de Madère, qui assemblaient des Rhums le plus souvent importés et vendus essentiellement dans les "Rum shops" d'Antigua. La dernière raffinerie sucrière a fermé ses portes en 1971, entrainant la disparition de la culture de la canne à sucre, aujourd'hui il reste une unique distillerie en activité, située à Antigua : "Antigua Distillery".

Rhum English Harbour Coeur... Rhum English Harbour Coeur... 2
Disponible
390,00 €
Le Rhum English Harbour Cœur de Savalle 8 ans est né d'une volonté d'expérimentation du Maître de Chai de la seule Distillerie d'Antigua et Barbuda. En 2012 il décide en effet de remplir quelques fûts de chêne bruts (non toastés) d'un distillat non réduit. Après 8 ans de vieillissement sous le climat tropical des Caraïbes, il en résulte ce Rhum English...
Rhum English Harbour Vieux...
Disponible
Tradition Britannique

Rhum English Harbour Vieux 10 ans

63,00 €
English Harbour 10 ans est un Rhum distillé en alambic en cuivre et vieilli en ancien fûts de bourbon, il nous dévoile des arômes puissants de mélasses et d'épices.
Product added to wishlist
Produit ajouté à la comparaison