L’Habitation Lajus, composée à l'origine d’une modeste sucrerie et d’un moulin à eau, naquit vers 1670 au Carbet. C'est en 1920 que le destin de cette plantation bascule. Jacques Bally, son nouveau propriétaire, y commence alors la production de Rhum à partir d’une colonne de distillation de sa propre confection. Dès 1924, il est le premier à élever ses Rhums en fûts s'inspirant des Cognacs de métropole. Élaboré désormais à la distillerie Saint-James, J.Bally est considéré comme l’un des rhums les plus traditionnels de Martinique.
Ce Rhum Agricole de Martinique J. Bally 1929 est un monument de la culture Rhum. Il s'agit du 2ème Rhum millésimé jamais embouteillé par Jacques Bally, le premier étant le très rare 1924. C'est au millésime 1929 à qui l'on doit a renommée de la marque à l'international. Inspiré des méthodes traditionnelles du Cognac, ce Rhum J. Bally 1929 a été vieilli en fûts de chêne du Limousin.
Description
Détails du produit
- Contenance
- 75 cl
- Volume Alcool
- 41,5 %
- Famille de Rhums
- Martinique
- Édition limitée / Nb bouteilles
- Oui/Nombre de bouteilles inconnu
- Matière première
- Vesou
- Type de Rhums
- Rhum Vieux
- Style de Rhum
- Rhum Français
- Conditionnement
- Coffret Bois
- Dégustation
- Sec
- Note 1
- Boisé
- Note 2
- Fruité
- Note 3
- Épices
- Pays d'origine
- Martinique
A propos J. BALLY
L’Habitation Lajus, composée à l'origine d’une modeste sucrerie et d’un moulin à eau, naquit vers 1670 au Carbet. C'est en 1920 que le destin de cette plantation bascule. Jacques Bally, son nouveau propriétaire, y commence alors la production de Rhum à partir d’une colonne de distillation de sa propre confection. Dès 1924, il est le premier à élever ses Rhums en fûts s'inspirant des Cognacs de métropole. Élaboré désormais à la distillerie Saint-James, J.Bally est considéré comme l’un des Rhums les plus traditionnels de Martinique.
Dans les années 30, s'inspirant du courant Art Déco, Jacques Bally dessine lui-même les plans de la bouteilles pyramide J. Bally. Cette bouteille exclusive va rapidement devenir l'emblème des Rhums j. Bally.
Commentaires (0)
Vous pourriez aussi aimer