Îles Canaries

Les îles Canaries sont chargées d'histoire en matière de Rhum, en effet dès le XVème siècle les premiers plants de canne à sucre sont importés de Nouvelle Guinée, puis c'est de là, que Christophe Colomb emmènera avec lui quelques plants de canne lors de son deuxième voyage outre atlantique en 1493, à la tête de 17 navires, il débarquera à La Dominique, puis touchera Marie-Galante, les Saintes et la Guadeloupe. La production de Rhum débuta donc dans les Caraïbes ainsi qu'au Brésil, au fil des années cette concurrence eut raison des Rhums des îles Canaries qui périclita, ce n'est qu'au courant du XIXème siècle que l'on vit apparaitre de nouveaux acteurs aux îles Canaries qui relancèrent la production de Rhums, avec les distilleries d’Arucas (la plus importante de l'archipel, crée en 1884) et Aldéa  (Depuis 1936) qui produisent des Rhums à partir de pur jus de canne à sucre comme de mélasse, sans oublier la spécialité locale "El Ron y Miel" !

ÉVÈNEMENT COMPLET !! Jeudi 23 Novembre 2023 de 19h00 à 21h00 Les Frères de la Côte sont de retour avec les cales chargées de nouveautés ! Au cours de cette soirée, découvrez une flopée de nouvelles cuvées en provenance des 4 coins de la Caraïbe et d'ailleurs : Barbade, Martinique, Les Canaries... et bien plus encore ! Une Masterclass à ne pas manquer !
Jeudi 27 Octobre 2022 de 19h00 à 21h00 Les Frères de la Côte sont de retour avec les cales chargées de nouveautés ! Au cours de cette soirée, découvrez une flopée de nouvelles cuvées en provenance des 4 coins de la Caraïbe et d'ailleurs : Barbade, Marie-Galante, Les Canaries... et bien plus encore ! Une masterclass à ne pas manquer !
Showing 1-12 of 12 item(s)
Product added to wishlist
Product added to compare.